Afin de réduire l’impact climatique de nos matériaux d’emballage, nous participons au programme « Emballages circulaires » de Valipac. Notre objectif : ne plus utiliser que des emballages composés à 100 % de film recyclé d’ici 2026.
En tant que fournisseur de matériaux de construction, Coeck utilise beaucoup de matériaux d’emballage. C’est encore inévitable à l’heure actuelle : les produits de construction doivent être conservés à l’abri de l’humidité et de la saleté, et les réglementations en vigueur sont strictes. Pour réduire notre impact sur le climat, nous participons au programme « Emballages circulaires » de Valipac, l’organisation compétente pour les emballages industriels et commerciaux.
« Il y a quelques années, tous les emballages Coeck étaient encore constitués de matériaux neufs, aujourd’hui, ils utilisent déjà 50 % de films recyclés », explique Tom Vanwezer de Valipac. « D’ici 2026, Coeck aimerait passer à 100 % d’emballages recyclés. Les modifications qui nous attendent demanderont plus d’efforts que la première série de mesures. Procéder à des ajustements qui n’ont pas d’impact négatif sur la qualité devient en effet de plus en plus difficile. »
Trouver de bons matériaux de recyclage constituera donc un défi majeur d’innovation pour l’avenir, que nous relèverons en étroite collaboration avec Valipac.