En octobre 2021, nous avons décroché un certificat Cradle to Cradle de bronze dans le cadre du chantier du tout nouveau bâtiment ZIN du gouvernement flamand. Nous voulons passer au niveau argent à l’horizon 2025.
L’année prochaine, de nombreux fonctionnaires flamands emménageront dans le nouveau bâtiment ZIN, une des tours du WTC rénovées dans le quartier Nord de Bruxelles. Coeck est également partie prenante dans ce chantier ZIN. Pour répondre aux exigences de circularité du client, nous avons obtenu un certificat bronze Cradle to Cradle pour nos produits. Le système de certification fondé sur la science confirme que ceux-ci peuvent fonctionner de manière optimale dans une économie circulaire.
« Le projet ZIN place la barre très haut en termes de circularité et de durabilité », déclare Wouter Scheers, Department manager chez Coeck. « Par exemple, les gravats de l’ancien bâtiment qui se trouvaient sur le site ont été traités et réutilisés en béton de haute qualité pour le nouveau bâtiment. Au moins 90 % des matériaux utilisés sur le site devaient être certifiés Cradle to Cradle - et donc réutilisables. »
« L’obtention du label de qualité Cradle to Cradle était un de nos objectifs depuis un certain temps. Le chantier ZIN a permis d’accélérer la procédure. En octobre 2021, nous avons obtenu le certificat de bronze au bout de 3,5 mois à peine. C’est très rapide. Nous voulons passer au niveau argent à l’horizon 2025. »