L’objectif principal de Coeck en matière de logistique est d’opérer un transfert modal du transport par camion vers la navigation fluviale.
Notre situation le long du Rupel nous le permet. Nous encourageons également nos clients à opter pour les rivières et les canaux.
Actuellement, plus de 80 % de nos matières premières nous arrivent par bateau. À terme, nous devrions passer à 100 %. En ce qui concerne les flux sortants, nous étions à six pour cent en 2021. Notre objectif est de transporter dix pour cent de toutes les palettes par voie fluviale d’ici 2025.
Pour réduire encore le nombre de transports routiers, nous nous assurons que les camions quittant le site sont suffisamment chargés. Nous vérifions également si la livraison est complète, ce qui permet d’éviter les livraisons en plusieurs fois.
En 2010, nous avons été un pionnier de la navigation fluviale avec Coeck. Aujourd’hui, le transport fluvial constitue notre premier choix de transport. La localisation de notre entreprise sur le Rupel rend ce choix possible.
Pour continuer à être pionnier à l’avenir, nous encourageons nos clients à opter également pour le transport par navigation intérieure. Pour les clients plus éloignés des rivières, nous utilisons une combinaison de moyens de transport.
Pour atteindre nos objectifs, nous avons mis en place de nombreux projets concrets. Téléchargez notre journal sur la durabilité et découvrez nos initiatives en la matière.