Un sol en pierre naturelle est très durable, résistant à l’usure et facile à entretenir avec les bons produits d’entretien. Voici quelques conseils pratiques pour préserver la beauté naturelle de vos dalles.
Pour limiter l’incrustation de l’humidité et des taches, vous pouvez appliquer de façon préventive un produit d’imprégnation ou une couche protectrice pour pierre naturelle. Ces produits ralentissent considérablement l’érosion de la pierre ainsi que la corrosion due à la pollution atmosphérique, aux pluies acides et aux excréments d’oiseaux. Votre terrasse ou votre sol restera ainsi propre plus longtemps et conservera également plus longtemps sa couleur.
Pour l’entretien régulier, un nettoyage à l’eau et un bon récurage sont les moyens les plus simples. La saleté ramollit alors et peut ainsi être enlevée. Vous pouvez éventuellement utiliser un savon naturel ou un produit nettoyant adapté à la pierre naturelle.
Si des taches telles que des taches de graisse, d’huile ou de vin se sont incrustées sur la surface, il faut alors utiliser un absorbeur de taches. Il s’agit de produits spécifiques qui absorbent la tache de la pierre. Consultez à ces fins toujours un revendeur professionnel avant d’utiliser ces produits.
Vous pouvez faire disparaître des petits coups dans la surface avec de la cire et une polisseuse.